«Indigent», un joueur de l’OM humilié à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté l'été dernier pour environ 12M€, Geoffrey Kondogbia n'a jamais eu l'impact attendu à l'OM cette saison. De nouveau titulaire mercredi soir sur la pelouse de Reims, l'ancien milieu de terrain de l'Atlético de Madrid n'a pas convaincu la presse locale qui lui a accordé la note de 1,5.

Lors du précédent mercato estival, l'OM avait lancé son recrutement par le transfert de Geoffrey Kondogbia, recruté pour environ 12M€ en provenance de l'Atlético de Madrid. Compte tenu de son statut, le milieu de terrain était très attendu cette saison. Mais entre les blessures et les prestations décevantes, Kondogbia n'a pas répondu aux attentes des Marseillais.

Kondogbia humilié dans la presse, sa note : 1,5 

Ce fut de nouveau le cas mercredi soir sur la pelouse de Reims. Dépassé au milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia a même hérité d'une terrible note dans La Provence : 1,5. « Le capitaine de l’OM hier soir n’a pas été au niveau, à l’image de sa saison et de son équipe qui a presque dit adieu à une qualification en coupe d’Europe », écrit le quotidien régional.

«Une saison indigente»

Mais ce n'est pas, La Provence justifie également la note de Geoffrey Kondogbia en écrivant qu'il a réalisé « un match à l’image de sa sa saison, indigente pour un joueur avec sa carrière et son salaire. Pris en vitesse par Munetsi sur le but refusé aux Rémois, il a récupéré un ballon, en a perdu beaucoup d’autres, sans jamais accélérer le jeu ».

Articles liés