Champ libre au PSG pour ce gros transfert ?
Thomas Bourseau

Aymeric Laporte pourrait bien vivre ses dernières semaines à Manchester City vu que le club mancunien prévoirait de s’en séparer à la prochaine intersaison. La presse anglaise évoque un intérêt du PSG qui verrait le FC Barcelone lui faire une jolie fleur pour ce transfert.

En raison de la blessure au tendon d’Achille de Presnel Kimpembe qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à l’automne 2023, le PSG pourrait être bien inspiré de recruter un autre défenseur central en plus de Milan Skriniar. Bien que les discussions aient lieu avec Sergio Ramos depuis quelque temps comme le10sport.com vous l’a souligné le 18 février dernier, l’incertitude règne au PSG sur ce dossier et la presse anglaise vient y mettre le feu.

Le PSG intéressé par Laporte, le joueur rêve de Barcelone

Dernièrement, Foot Mercato a révélé que Manchester City prévoirait de vendre Aymeric Laporte à la prochaine intersaison afin de le remplacer par Josko Gvardiol. De quoi permettre à The Daily Star de révéler un intérêt du PSG pour l’international espagnol en marge du prochain mercato. Cependant, la priorité de Laporte serait le FC Barcelone, également dans le coup selon SPORT en raison de la volonté présumée du Barça de renforcer son secteur défensif. Néanmoins, le média affirmait dernièrement que le dossier prioritaire aux yeux du club culé serait Inigo Martinez.

Le Barça presque d’accord avec Martinez, le PSG a un boulevard pour Laporte

Et il semblerait que le FC Barcelone ait fait un grand pas vers son objectif puisque selon Relevo, un accord contractuel serait sur le point d’être trouvé avec le défenseur de l’Athletic Bilbao que ce soit au niveau du salaire qu’Inigo Martinez percevrait ou encore sur la durée du contrat en question. Le FC Barcelone passerait donc son tour dans l’opération Aymeric Laporte, reste à savoir si le PSG saisira cette occasion.

Articles liés