Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi prépare un deal colossal !
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain va devoir écrire son avenir sans Kylian Mbappé, qui a récemment annoncé son départ en fin de contrat. Cela passera obligatoirement par un gros mercato et le président Nasser Al-Khelaïfi serait déjà sur un dossier très très chaud, avec la possible arrivée de deux stars dès le début de l’été.

Qui va remplacer Kylian Mbappé ? Maintenant qu’on sait tous qu’il va partir, le PSG peut travailler sur sa succession sans se cacher et pour le moment, le regard semble être résolument tourné vers la Serie A. Là-bas joue en effet Victor Osimhen, un objectif qui plaît depuis longtemps aux dirigeants Parisiens, comme nous vous l’avons révélé dès le mois d'octobre 2023 sur le10sport.com.

Le PSG en pole pour Osimhen

La situation du Nigérian est assez semblable à celle de Mbappé, puisque lui aussi va quitter le Napoli cet été, mais pas en fin de contrat. Son président Aurelio De Laurentiis lui a en effet fait signer un nouveau contrat à Noël dernier, insérant une clause de départ entre 120 et 130M€ qui ne devrait pas effrayer le PSG. La Gazzetta dello Sport nous apprend d’ailleurs ce mardi que le club parisien serait bien en pole dans ce dossier, grâce notamment à Nasser Al-Khelaïfi.

Al-Khelaïfi veut aussi Kvaratskhelia 

Le président du PSG entretiendrait d’excellentes relations avec son homologue napolitain, ce qui devrait faire la différence pour Osimhen. Mais ce n’est pas tout, puisque le quotidien italien annonce que Nasser Al-Khelaïfi insisterait pour faire coup double à Naples, en recrutant également Khvicha Kvaratskhelia ! Ce dernier a explosé depuis son arrivée en Serie A et son profil semble beaucoup plaire à Paris, où il pourrait toutefois venir concurrence le jeune Bradley Barcola sur le côté gauche de l'attaque.

Articles liés