F1 - Verstappen : Ferrari annonce un «grand défi» !
Pierrick Levallet

Avec trois victoires en quatre courses, Max Verstappen est bien parti pour tout rafler en F1 cette année. Le Néerlandais part notamment comme favori pour le Grand Prix de Chine ce week-end. Mais Carlos Sainz Jr, qui a profité de son abandon en Australie pour s'imposer, pourrait encore le faire tomber à Shanghaï. Le pilote de Ferrari s'attend d'ailleurs à un Grand Prix intéressant.

Cette saison, Max Verstappen est encore bien parti pour tout rafler. Le pilote de Red Bull domine la F1 d’une main de maître et a remporté trois des quatre courses du début d’année. Le Néerlandais part donc comme le grand favori pour le Grand Prix de Chine ce dimanche. Mais le triple champion du monde en titre doit encore se méfier de Ferrari. Carlos Sainz Jr est le seul à l’avoir fait tomber cette saison pour l’instant. L’Espagnol a profité de l’abandon de Max Verstappen pour s’imposer en Australie. D’ailleurs, Carlos Sainz Jr s’attend à un week-end plutôt intéressant à Shanghaï.

«Ce sera un week-end intéressant»

« Avoir un week-end Sprint sur un circuit où nous n’avons pas couru depuis cinq ans est un grand défi. Il y a beaucoup de choses que nous devrons comprendre, y compris ce qui a été fait à la surface de la piste, quelque chose que nous ne découvrirons que lorsque nous quitterons le garage. J’ai hâte de monter dans la voiture pour ce qui sera un week-end intéressant » a confié le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Carlos Sainz Jr, réelle menace pour Max Verstappen ?

Reste maintenant à voir si Carlos Sainz Jr sera de nouveau en mesure de faire tomber Max Verstappen. Le pilote de 29 ans, qui vit sa dernière année chez Ferrari puisqu’il sera remplacé par Lewis Hamilton en 2025, fait forte impression depuis le début de saison. L’Espagnol affiche un niveau impressionnant et se révèle comme une réelle menace pour Max Verstappen cette année. À suivre...

Articles liés