Benoît Saint-Denis insiste concernant le visage du MMA en France
Florian Barré

C’est un débat qui fait rage ces derniers temps. Quel est le visage du MMA en France ? Alors que Cédric Doumbè est persuadé d’être celui qui apporte le plus de visibilité à la discipline dans l’hexagone, Benoît Saint-Denis, quant à lui, estime toujours que le natif de Douala n’a pas encore fait ses preuves pour prétendre à une telle distinction. Dans un entretien avec RMC Sport, le « God of War » a surenchéri.

Il y a quelques jours, Cédric Doumbè se défendait après que Benoît Saint-Denis lui ait dit qu’il était nouveau dans le MMA : « Je suis sûr à 100% que je suis le visage du MMA français, a d’abord lâché Doumced. Pour certaines personnes, si vous n’êtes pas à l’UFC, vous ne pouvez pas l’être. Mais vous n’avez pas à être champion UFC pour être le visage du MMA dans votre pays. […] Benoît Saint-Denis, est-ce qu’il peut sold-out l’Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas. Est-ce que Ciryl Gane peut le faire en une heure ou un jour ? Je ne pense pas non plus. Ce genre de choses font que je suis le visage du MMA français actuellement. »

Saint-Denis ne change pas de cap

Si sold-out l’Accor Arena en 20 minutes semble être un bon moyen pour se rendre compte de l’importance que prend Cédric Doumbè dans le paysage MMA en France, Benoît Saint-Denis reste cependant sur ses positions. Invité du Super Moscato Show sur RMC Sport, le Nîmois a pu évoquer son prochain combat contre Dustin Poirier, ainsi que sa récente prise de bec avec The Best. Le God of War l’affirme, Doumbè n’est pas encore celui qu’il pense être :

« Ils sont encore loin du top 100 »

«  Je pense qu’il y a plusieurs visages, tout dépend de quoi on parle. Cédric et Baysangur, sont deux très bons combattants. Ils se battent un petit peu pour savoir s’ils font partie des trois, quatre meilleurs moins de 77 (kg) en France, mais ils sont encore loin du top 100 mondial, dans le MMA en tout cas. […] Par contre, en terme d’enjeux sportifs, Ciryl, Manon, moi-même, Nassourdine, il y a d’autres combattants qui sont classés très très haut aujourd’hui.  » a ajouté Saint-Denis. En d’autres termes, BSD prend plutôt le palmarès comme critère quand Doumbè porte son attention sur la notoriété.

Articles liés