WWE : The Rock fait son retour, du renfort est appelé avant WrestleMania !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans la nuit de samedi à dimanche, la première partie de WrestleMania 40 a lieu du côté de Philadelphie où se trouve le10sport.com. Le show sera marqué par le retour de Dwayne ‘The Rock’ Johnson sur le ring, lui qui n’a plus combattu depuis plus de dix ans. À cette occasion, du renfort a été mobilisé pour permettre à l’acteur américain de retrouver la forme. 

Hormis une brève apparition en 2016, Dwayne ‘The Rock’ Johnson s’apprête à faire son retour sur le ring ce samedi lors de la Nuit 1 de WrestleMania pour la première fois depuis onze années. La star d’Hollywood aperçu dans ‘Fast and Furious’ ou ‘Jumanji’ fera équipe avec le champion incontesté de la WWE Roman Reigns pour affronter Cody Rhodes et Seth Rollins. Un choc qui a nécessité une préparation intensive pour The Rock.

Les coulisses du retour de The Rock en vue de WrestleMania

Malgré l’aspect scénarisé du catch, et sa forme physique impressionnante, Dwayne Johnson s’est prêté à un entraînement de taille afin de répondre présent à WrestleMania XL et retrouver le cardio nécessaire pour un tel événement, lui qui se dirige vers ses 52 ans. Il y a quelques jours, ESPN révélait que l’ancien champion du monde avait débuté son entraînement la première semaine de février à Los Angeles, où il réside, et à Hawaï, où il possède une résidence. La WWE lui a alors fait livrer deux rings, et trois catcheurs lui sont venus en aide, le groupe Gallus de la division NXT, trio écossais composé de Wolfgang et des frères Mark et Joe Coffey. À la veille de ce retour tant attendu, Shawn Michaels, qui est à la tête de NXT, a évoqué face à la presse le rôle de ses trois poulains dans le programme de reprise du Rock

« Il avait besoin de s'entraîner avec des gens » 

« Il avait besoin de s'entraîner avec des gens. On parle de trois gars qui savent ce qu'ils font et qui comprennent tous les aspects du business, a répondu Shawn Michaels au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Philadelphie à laquelle le 10 Sport a assisté. Vous pouvez avoir quelqu'un de plus jeune qui peut voler, mais vous avez besoin de gars qui sont professionnels, matures et qui peuvent s'adapter à ce que veut le Rock. Je suppose que j'ai un faible pour ces gars-là. Ce sont des gars fantastiques, ils sont très professionnels. On peut compter sur eux. Ils nous ont remerciés et nous ont envoyé une photo du Rock et d'eux trois faisant la pose de Gallus, alors je pense que c'est probablement un bon signe que tout se passe bien. » La réponse définitive tombera samedi soir. 

Articles liés