PSG : L’énorme punchline de Dortmund après le fiasco !
Thomas Bourseau

L’affiche de la finale de la Ligue des champions est connue et sera un remake de la demi-finale de l’édition 2012/2013 puisqu’elle opposera le Borussia Dortmund au Real Madrid à Wembley le 1er juin prochain. Sur sa route pour Londres, le BvB a faire mentir tous les pronostics. De quoi particulièrement amuser Mats Hummels. 

Le Borussia Dortmund est certes arrivé en tête de son groupe lors de la phase de poules devant le PSG, l’AC Milan et Newcastle. Ce qui était surnommé le groupe de la mort. Cependant, lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et du tableau du reste de la compétition, ils ont été beaucoup à se réjouir d’avoir tiré le BvB en se projetant sur le reste de la compétition.

Le Borussia Dortmund a surpris tout le monde 

Ce fut notamment le cas de certains observateurs et supporters du PSG qui, après avoir hérité du FC Barcelone, savaient qu’en cas de qualification, la suite serait soit l’Atletico de Madrid soit le Borussia Dortmund en demi-finale. Il a été spécifié que c’était une voie royale pour la finale à Wembley le 1er juin alors que dans l’autre partie du tableau figuraient Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City. Le PSG a éliminé le FC Barcelone, mais s’est finalement fait sortir de la compétition par le Borussia Dortmund aux portes de la finale. 

«Nous sommes arrivés en finale pour que le plus grand nombre possible d'entre eux aient cette chance»

La semaine dernière et mardi soir, les hommes de Luis Enrique ont été battus à l’aller comme au retour sur le score d’un but à zéro. Mercredi, Mats Hummels qui fut le buteur de la seconde manche, a publié le post suivant sur le réseau social X. « Tant d'équipes voulaient jouer contre nous. Heureusement, nous sommes très gentils et nous sommes arrivés en finale pour que le plus grand nombre possible d'entre eux aient cette chance ». 

Articles liés