Mercato : L’OM menacé par un gros club étranger ?
La rédaction

L’Olympique de Marseille aurait pu rêver d’une plus belle fin de saison. Sèchement éliminé par l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa, le club marseillais s’attèle désormais à recruter l’entraîneur qui officiera la saison prochaine. Et il va falloir jouer des coudes.

Jean-Louis Gasset aura fait des miracles, ou presque. Si l’Olympique de Marseille est englué à une 9ème place en Ligue 1, et ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine, les Phocéens sont arrivés jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa. Arrivé en février dernier, Jean-Louis Gasset s’apprête à vivre ses trois derniers matchs à la tête de l’équipe marseillaise, lui qui n’aura finalement passé que quatre mois à son poste. Pour le remplacer, les Olympiens pensent à Paulo Fonseca. Si des échanges ont eu lieu entre les deux partis, rien n’est encore fait. Et pour attirer l’entraineur portugais, l’OM va devoir se montrer très convaincant.

Le Premier League apprécie Fonseca

Il n’est pas rare de voir la Premier League s’intéresser de près à la Ligue 1. Chaque été, les clubs anglais viennent faire leurs courses dans le championnat de France, recrutant de jeunes pousses formées dans l’hexagone. Selon les informations de RMC, c’est bien pour Paulo Fonseca que des écuries venues d’outre-Manche pourraient prendre l’Eurostar. Aucun nom de club n’a cependant filtré.

L’AC Milan aussi en embuscade

Il est de notoriété publique que l’AC Milan s’apprête à entamer un nouveau cycle. Revenu sur le devant de la scène, avec notamment une demi-finale de Ligue des Champions il y’a un an, le club milanais n’est pas parvenu à sortir des poules cette saison. Largement distancés par l’Inter Milan en championnat, les partenaires d’Olivier Giroud, qui rejoindra la MLS cet été, risquent de connaître du changement cet été. Et toujours selon RMC, les Rossoneri seraient intéressés par le profil de Paulo Fonseca pour remplacer Stefano Pioli. 

Articles liés