Rugby : Il lâche tout pour rejoindre le Top 14 !
Axel Cornic

La saison prochaine, plusieurs stars étrangères vont débarquer en Top 14 et c’est le cas de Manu Tuilagi, qui a décidé de quitter les Sale Sharks pour s’engager en faveur de l’Aviron Bayonnais. Un choix fort, puisque le trois-quart centre ne sera plus sélectionnable pour le XV de la Rose, sont il a été un cadre ces dernières années.

Après Siya Kolisi au Racing 92 après la Coupe du monde, le cru 2024/2025 s’annonce stellaire. La liste des légendes qui vont débarquer en Top 14 la saison prochaine est très longue, avec notamment Owen Farrell qui va rejoindre le Sud-africain chez les Ciel et Blanc ou encore Billy Vunipola qui a décidé de rejoindre le MHR de Bernard Laporte. Mais c’est Bayonne qui a fait le très gros coup !

« Je n’arrive pas à croire que j’ai joué 60 fois pour l’Angleterre »

Le club basque a en effet réussi à signer Manu Tuilagi, international anglais aux 60 sélections qui va jouer ses deux derniers matchs avec les Sale Sharks avant de rejoindre la France. « Quel que soit votre plan ou ce que vous voulez, parfois ça ne se passe pas comme vous voulez, et c’est la vie. Je suis tellement heureux » a confié le joueur de 32 ans, d’après RugbyPass. « Je n’arrive pas à croire que j’ai joué 60 fois pour l’Angleterre. Je suis juste très reconnaissant et chanceux d’avoir pu jouer autant de fois. Une fois, c’est extraordinaire, mais dépasser les 10 fois, c’est incroyable ».

« La décision a été difficile à prendre, mais c’est une autre étape de mon parcours »

« La fin de ma carrière internationale ? Je pense que c’est le cas » a annoncé Tuilagi, qui avec le règlement de la RFU ne pourra plus être sélectionnable pour le XV de la Rose. « La décision a été difficile à prendre, mais c’est une autre étape de mon parcours. Je vieillis aussi. La meilleure chose, c’est que nous avons des super joueurs, comme Ollie Lawrence, Henry Slade, ces gars-là. Ils seront très importants pour l’Angleterre pendant longtemps. Je suis impatient d’être supporter et de voir ce qui se passe. C’est passionnant ».

Articles liés