Rugby - XV de France : Brunel égratigne l’arbitrage après la défaite des Bleus !
A.C.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a avoué ne pas avoir compris la décision de l’arbitre lors du troisième essai des All Blacks.

Pour une fois, la rencontre des Bleus face à la Nouvelle-Zélande semblait bien embarquée. À égalité parfaite avec les doubles champions du monde (14-14), la situation a pourtant totalement basculé sur une seule action pour le XV de France. Peu avant la mi-temps, Damian McKenzie a marqué un essai des plus douteux entaché d’un probable en-avant, mais surtout bien aidé par l’arbitre ! Celui-ci a en effet interféré avec la défense française, empêchant Morgan Parra de plaquer son adversaire… qui a filé tranquillement marquer entre les perches.

« Ça me paraît évident qu'il y a une interférence »

Après la rencontre, Jacques Brunel est revenu sur cette situation polémique et a avoué ne pas avoir compris la décision de l’arbitre. « Je ne sais pas. Ça me paraît évident qu'il y a une interférence » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après Rugbyrama. « Dès qu'un joueur ou un arbitre interfère sur une action de manière négative pour une équipe, il est pour moi obligatoire d'en tenir compte. Ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas compris cette décision ».

Articles liés