Rugby - XV de France : Slimani a bien cru ne pas aller au Japon !
A.C.

Rabah Slimani, pilier droit du XV de France, a confié avoir craint ne pas être dans la liste des convoqués pour la Coupe du monde 2019.

La liste communiquée par Jacques Brunel a réservé des grosses surprises. Celle qui a été le plus commentée est bien l’absence de Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre a en effet payé son « profil atypique », mais il y en a un autre qui aurait ben pu ne pas y être. Il s‘agit de Rabah Slimani, dont la présence en équipe de France a longtemps été sujette aux questions, notamment à cause du fait que sa petite taille le rende souvent pénalisable en mêlée fermée sur le plan international.

« Clermont qui m’a maintenu la tête hors de l’eau et relancé »

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Rabah Slimani a confié avoir eu peur de ne pas être du voyage au Japon. « À la tournée d’automne 2018, j’étais souvent remplaçant et quelques mois plus tard, je n’ai pas disputé un seul match du Tournoi à cause d’une blessure au mollet » a expliqué le pilier droit du XV de France. « J’ai pensé à tout, forcément. C’est Clermont qui m’a maintenu la tête hors de l’eau et relancé ».

Articles liés