NBA : LeBron James quittera-t-il les Lakers ? Le pronostic de Draymond Green
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

LeBron James devrait renoncer à son option et devenir agent libre cet été. À 39 ans, on s’attend à ce que l’ailier poursuive son aventure en NBA encore quelques années. La question clé est de savoir s’il terminera sa carrière avec les Los Angeles Lakers ou une autre équipe. Son ami Draymond Green, lui, ne le voit pas changer d’équipe.

Il est possible que LeBron James ait disputé son dernier match avec les Lakers. La décision future du King, qui pourrait devenir agent libre cet été, fait l’objet de nombreux débats et spéculations. Draymond Green, quant à lui, ne le voit pas quitter Los Angeles.

Draymond Green : « Je ne le vois pas quitter Los Angeles »

« Certaines personnes pensent que Bron retournera forcément aux Lakers. Je ne pense pas que ce soit une certitude. S’il y a une offre intéressante, je pense qu’il l’examinera », a expliqué Draymond Green dans son podcast, le Draymond Green Show. « Mais au final, je ne le vois pas quitter Los Angeles. »

L’intérieur des Golden State Warriors est un ami de LeBron James et est également représenté par le même agent, Rich Paul. Il est sans doute l’un des joueurs les mieux placés pour commenter la situation et son opinion est plutôt rassurante pour les fans des Lakers.

« Si LeBron décide de partir, que feront-ils ? »

Le départ de LeBron James laisserait un grand vide à Los Angeles. La franchise californienne aurait toujours la possibilité d’attirer une nouvelle star, mais il est difficile d’imaginer qu’ils aient une chance de remporter le titre sans leur leader. Même s’il reste, le projet est instable et les dirigeants devront prendre des décisions radicales cet été.

« Les Lakers doivent décider ce qu’ils veulent faire », a déclaré Green. « Sont-ils à l’aise avec l’idée d’aborder la prochaine saison avec le même groupe de joueurs ? Si LeBron décide de partir, que feront-ils ? Vont-ils transférer Anthony Davis ? Je pense qu’il y a beaucoup d’incertitude au sein de l’organisation. »

Articles liés