Le PSG annonce une catastrophe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Touché au genou après son intervention sur le but du Borussia Dortmund, Lucas Hernandez avait du quitter ses partenaires mercredi soir. Et le PSG a donné des nouvelles de son joueur, confirmant le pire scénario. A quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro, l'ancien joueur du Bayern Munich souffre d'une rupture du ligament croisé.

« Aucune nouvelle sur Lucas Hernandez, ça n’a pas l’air très positif mais on va attendre l’analyse des docteurs ». Après la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi soir (0-1), Luis Enrique affichait son pessimisme concernant la blessure de Lucas Hernandez. Et l'entraîneur du PSG avait raison d'être inquiet puisque l'international français souffre d'une rupture du ligament croisé comme le confirme le club parisien.

Le PSG confirme la rupture du ligament croisé pour Hernandez

« Sorti sur blessure lors du match d'UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir. Le joueur va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Un nouveau point sera fait par la suite », révèle le PSG par le biais d'un communiqué.

Après la Coupe du monde, Hernandez va rate l'Euro

Par conséquent, Lucas Hernandez va non seulement rater la fin de la saison avec le PSG, mais surtout, il sera absent à l'Euro pour lequel Didier Deschamps dévoilera sa liste le 16 mai. Touché victime d'une blessure similaire lors du premier match de l'équipe de France à la Coupe du monde 2022, l'ancien défenseur du Bayern Munich va donc manquer sa deuxième compétition majeure avec les Bleus. C'est également un énorme coup dur pour Luis Enrique, qui avait fait de Lucas Hernandez l'un de ses cadres. Pour épauler Marquinhos mardi contre le Borussia Dortmund, mais également en finale de Coupe de France contre l'OL, l'entraîneur du PSG devra trancher entre Lucas Beraldo, Danilo Pereira et Milan Skriniar.

Articles liés