PSG : Un gros transfert débloqué grâce à un joueur de Deschamps ?
Thomas Bourseau

Dans les couloirs de la direction du PSG, il serait question de l’éventuel recrutement de Joshua Kimmich. Toutefois, le FC Barcelone promettrait en coulisses un gros bras de fer aux Parisiens pour le milieu défensif du Bayern Munich. Homme de confiance de Didier Deschamps en équipe de France, Adrien Rabiot pourrait être la pièce manquante du puzzle Kimmich.

Le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité le 1er avril dernier. En marge du mercato à venir, les objectifs du PSG sont clairs : recruter un attaquant latéral, un milieu axial ainsi qu’un défenseur central. Pour ce qui est du renfort dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain semble miser sur Joshua Kimmich entre autres.

Rabiot vers le Bayern Munich ?

A l’instar du dernier mercato hivernal, le comité de direction du PSG songerait à s’attacher les services de Joshua Kimmich, dont le contrat au Bayern Munich prendra fin le 30 juin 2025. Les dirigeants du demi-finaliste de la Ligue des champions aimeraient pouvoir retenir l’international allemand au vu de son importance au sein de l’effectif bavarois. Cependant, en parallèle, le Bayern Munich porterait une attention toute particulière à la situation d’Adrien Rabiot, selon Mundo Deportivo, du côté de la Juventus où il est contractuellement lié jusqu’à cet été seulement. Dernièrement, Adrien Rabiot perpétuait le suspense sur son avenir. « Je ne discute pas encore d'un nouvel accord avec la Juve. Mon objectif est de ramener la Juve en Ligue des Champions. Si nous obtenons une place en Ligue des Champions, nous verrons et parlerons. Même si je ne serai pas là la saison prochaine, mon désir est de revoir la Juventus jouer en Ligue des Champions ».

Kimmich bientôt disponible ?

En outre, Mundo Deportivo affirme que le FC Barcelone aurait à cœur de contrecarrer les plans du PSG dans la course à la signature de Joshua Kimmich. Un développement positif dans l’opération Adrien Rabiot pour le Bayern Munich augmenteraient les chances du Barça et du Paris Saint-Germain pour le transfert de Kimmich. Mais en l’état, Barcelone partirait avec un léger avantage sur le PSG.

Articles liés