PSG : Luis Enrique se fait tacler par une légende !
La rédaction

C’est un énorme coup de tonnerre qui a résonné dans le Parc des Princes mardi. De nouveau battu par le Borussia Dortmund, le Paris-Saint Germain est éliminé aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Après cet échec, Luis Enrique n’est pas épargné par les critiques. Cette fois-ci, c’est Arsène Wenger qui y va de son commentaire.

Cette semaine est difficile du côté du Paris-Saint Germain. Le champion de France a, contre toute attente, pris la porte en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Défaits 0-1 lors des deux rencontres, les joueurs de Luis Enrique ont certes créé davantage d’occasions, avec notamment cinq montants touchés lors de la double confrontation, mais ne sont jamais parvenus à emballer leurs matchs. Sur le plateau de beIN Sports, Arsène Wenger a livré son analyse sur cette demi-finale.

« Il leur a fallu 45 minutes pour jouer aux rythme d’un match de Ligue des Champions »

Dans un Parc des Princes bouillant, le Paris-Saint Germain n’a pas réussi à enflammer la rencontre, malgré une nette possession du ballon (67 %). Si la chance n’était pas du côté du PSG, Arsène Wenger préfère mettre en lumière le manque de folie qui a fait défaut aux Parisiens : « Et puis vous avez les explications (de Luis Enrique). L’une des explications est que le PSG a touché la barre transversale et le poteau. Mais il y a un autre fait ce soir (avant-hier), c’est qu’il leur a fallu 45 minutes pour jouer au rythme d’un match de Ligue des champions. » a lancé l'ancien manager d'Arsenal. 

Malgré le pluie de critiques, Luis Enrique va rester

Pour sa première année sur le banc du Paris-Saint Germain, Luis Enrique a pu montrer un aperçu de sa vision du PSG. L’ancien coach du FC Barcelone est parvenu à hisser son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions, malgré une saison que beaucoup considérait comme un exercice de transition. Le Parisien explique que les dirigeants rouges et bleus comptent bien conserver l’Espagnol sur le banc de touche l'an prochain et envisage même de lui proposer une prolongation de contrat.

Articles liés